RADIOPHONOGRAPHIK
01 - Seul et Plusieurs
02 - escalier quantique
03 - le profond sommeil des gens
04 - dernier testament
05 - Berlioz horloge du 1er étage
06 - Circulus vocalis
07 - tromperie
08 - Harmonie municipale
Pièce créée pour la diffusion sonore en milieu très résonnants ; tunnels, églises, gymnases ect...
Proposer une découverte aux passants. Provoquer des rencontres, dialogues et discussions et inviter l'auditeur à influer sur la diffusion en cours.
Toute ressemblance avec la réalité ne serait pas fortuite. De l'antiquité des médias modernes aux roseaux soucieux, une RadioX Phonographique ne peux qu'irradier les foyers.
DOMUSE François 2024
Seul et plusieurs : un Radio Amateur lance un appel sur les airs Sa voix se propage sur l'onde porteuse d'une question...
y a t'il quelqu'un pour me répondre que je ne suis pas seul ?
Escalier quantique : Secousses tremblements et déambulations panique. Des fluctuations cérébrales auront peut-être raison du discourt discontinu et attractif des corrélations de silves dignes de poétesse.
Le profond sommeil des gens : ça commence à peine et déjà la descente
pas de vertige pas de nausée, la pente, sur les cotés pas de rambarde à s'arrimer, ça continue et rien à faire les jambes portent et courent, on voudrai retenir mais ce faisant ça glisse... tans pis respiration, éveil sur l'oreiller
Dernier testament : Les paroles qu'on a pas, les écrits qu'on a pas. Des lettres qui se succèdent en chapelet s'entrechoquent sur le fil de la corde Une prière à soi-même d'abord puis aux doigts qui tapotent en désordre de tempo.
Cercle vocal : Ils sont là regroupés à l'appel premier dans une salle haut perchée un grenier
encombrée d'antennes et de saphirs et ça vocalise sur une partition trouvée sur place chacun essaie de suivre les volontés écrites.
tromperie : par la meurtrière béante et unique montent d'en bas rires, farces et trompettes sommes-nous éveillés ou bien dans notre somme, divagant dans le rêve.
Harmonie municipale : Boites de conserves vides une vielle tourne sa roue, inlassable bourdon
les moteurs chanteurs se joignent. Le brouhaha se renfrogne dru, ça va être comme un défilé.
Les trompettes se turent les vocables de même, à peine traversé le village s'ébroue en silence.